Shizé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shizé

Le bien n'existe que par le mal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mythos,dieu de la guerre et de la destruction.

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaël Enelia
Admin
Admin
Amaël Enelia


Nombre de messages : 331
Age : 32
race : Tabaxi
Monde : Azua
Date d'inscription : 09/04/2006

Mythos,dieu de la guerre et de la destruction. Empty
MessageSujet: Mythos,dieu de la guerre et de la destruction.   Mythos,dieu de la guerre et de la destruction. EmptyMer 18 Juil - 17:41

Mythos

Mythos,dieu de la guerre et de la destruction. Yggdrasill02kl1


ll y a bien longtemps, à l'aube de l'apparition de la Grande Rivière Céleste, un orphelin nommée Mythos vagabondait de villes en villes. C'était un jeune garçon qui aurait bien aimé rester dans une ville mais à chaque fois tous les habitants le haïssaient et le chassaient. On voyait bien au premier abord que Mythos était un garçon remplis de haine. Il se moquait maintenant du regard des autres et parcourait les villes tel que Zooma ou Ayh(qui à l'époque était habitée), volant de la nourriture et se bagarrant avec des enfants de son âge... Mythos était bel et bien détesté par tous le monde et cette haine était reciproque.

Un jour, Mythos entendus parler d'une ville appelé Khilea(Twins aujourd'hui). Ils disaient qu'elle se trouvait exactement au centre de Shizé. Intrigué, Mythos s'y rendit sans se douter ce qu'il s'y passerait. Là-bas, il eut le pré sentiment qu'il ne devrait pas être là.
Tout arriva très vite. alors qu'il marchait dans la rue. Il tomba nez à nez avec une petite fille lui ressemblant comme deux gouttes d'eau. Il n'y avait aucun doute, Mythos se souvenait très bien, c'était sa soeur. La seule famille qui lui restait mais qu'on lui a retirer.
Quelques secondes passèrent puis Myth tendit la main vers son frère en soufflant "Mythos". En même temps, Mythos avait tendu la sienne disant "Myth".

Au moment où leurs doigts se touchèrent, un énorme seisme se déclencha , avalant tous sur son passage. Une grande et longue fissure se forma entre Myth et Mythos. Ils essayèrent de rester ensemble, Mythos passa de l'autre côté de la fissure qui se transformait en une falaise. Myth cria à son frère qu'il devait rester de l'autre côté. Mythos lui dit qu'il ne voulait pas l'abandonner encore une fois. Les gens criaient, couraient, eux aussi étaient séparés. On entendait la mer se déchainer et aussi de l'eau. Un bruit d'eau venant de cette fissure qui grandissait au fur et à mesure. On pouvait sentir que le seisme touchait tout Shizé. Comme si c'était l'île elle-même qui criait et souffrait.
Quand Mythos posa un pied de l'autre côté, le seisme redoubla d'intensité. Il y eut un silence effrayant. Puis un grand bruit au fond de la fissure qui retentit sur toute l'île. Le bruit de l'eau s'intensifiait. Les gens croyaient que c'était la fin du monde. On entendait une seule voix qui résonnait sur toute l'île: (Myth)"Mais si tu fais ça, Mythos, ce sera Shizé qui sera séparé".

Puis plus rien. La suite de l'histoire, vous la connaissez: Shizé fut effectivement séparé par la Grande Rivière Céleste. Peu de temps après ces événements, les survivants de Neiba réparèrent les dégâts. Contrairement à Myth, aucun pécheurs n'avait rapporté le corps de Mythos. Et personne ne construisait de temple en son honneur.
Puis, un jour à Zooma, alors que tout le monde s'activait aux réparations, on entendit un cri aigu en plein milieu de la place principale. Plusieurs villageois se précipitèrent mais il n'y a personne. Seulement un corps inerte sur le sol, le corps de Mythos. Les villageois, toujours aussi insensible, rallaient disant qu'il ne pouvait avoir atterrit ici, qu'il avait été chassé et qu'il faillait se débarrasser de son corps.
A ses paroles horribles, un rayon lumineux traversa le ciel pour s'écraser sur Mythos. Comme sa soeur, on entendit sa voix résonner dans tout Neiba: "Bande de stupides mortels, vous m'avez toujours haït et cela est réciproque croyez-moi! Vous vous demandez ce qu'il s'est passé, qu'est ce cette rivière géant qui nous séparent de l'autre côté, d'Azua. Eh bien c'est moi et ma soeur qui avons provoqué ce désastre en essayant de se rejoindre. Vous vous êtes toujours demandés qui je suis! Je suis Mythos, fils de Neiba et d'Azua, les deux dieux qui ont créés cette terre. Je suis celui qui a séparé volontairement Shizé en deux pour que vous vivez la misère et la souffrance d'être discriminé. Vous vivrez ainsi peut être pour toujours, mais il est écrit que certains d'entre vous essayeront de réunir Shizé. Ah ah ah c'est peine perdue! Respectez moi et je vous épargnerait, habitants de Neiba"
Le corps de Mythos disparut. Il y eut un grand silence puis pris par la crainte de mourir, les habitants de Zooma construisent un Temple en l'honneur de Mythos, dieu de la guerre et de la destruction.
La peur qui régnait sur Neiba expliqua pourquoi ceux au côté bon fuirent vers Azua, inventant des passages secrets plus ou moins efficaces.
A Azua, c'était l'inverse qui se produisait, les êtres au côté maléfique voulurent aller prier Mythos pour qu'il élimine les habitants d'Azua.

Et c'est ainsi que la Guerre éclata.


Fin de l'histoire de Mythos
Voir aussi:
Histoire de Shizé
Histoire de Myth
Revenir en haut Aller en bas
https://shize.actifforum.com
 
Mythos,dieu de la guerre et de la destruction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shizé :: L'Est :: Neiba :: Le Temple N-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser