Shizé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shizé

Le bien n'existe que par le mal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Myth, Déesse de l'amour et de la paix. (construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaël Enelia
Admin
Admin
Amaël Enelia


Nombre de messages : 331
Age : 32
race : Tabaxi
Monde : Azua
Date d'inscription : 09/04/2006

Myth, Déesse de l'amour et de la paix. (construction) Empty
MessageSujet: Myth, Déesse de l'amour et de la paix. (construction)   Myth, Déesse de l'amour et de la paix. (construction) EmptyMer 18 Juil - 17:38

Myth

Myth, Déesse de l'amour et de la paix. (construction) Mithos050wflt1

Il y a bien longtemps, à l'aube de l'apparition de la Grande Rivière Céleste, une orpheline nommée Myth vivait tranquillement à Hama. Au premier regard, Myth était une petite fille normale. Elle n'avait pas l'air de vivre dans la rue, seule... Elle était joyeuse et bien connue de la petite ville mais restait très mystérieuse. Malgré que les parents ne voulaient pas que leurs enfants jouent avec elle, Myth était aimée et choyée par les habitants de Hama, réputé à l'époque pour leur tolérance.

Un jour, Myth annonça à quelques habitants qu'elle voulait partir à la découverte de Shizé. Certains lui rirent au nez, d'autres lui dirent que c'était trop dangereux pour une petite fille. Vexée, Myth quitta la ville dès le lendemain à l'aube. Elle traversa les forêts, les plaines, les villages avant d'arriver à Khilea (aujourd'hui Twins). Là-bas, elle s'arrêta dans une auberge pour se reposer. Pendant ce temps à Hama, on se demandait où était passé Myth sans pour autant s'inquiéter.
Tout arriva très vite. Myth sortit de l'auberge et se remit en route. Soudain, elle s'arrêta comme paralysée devant un garçon qui devait avoir quelques années de plus qu'elle. La ressemblance était frappante. Il n'y avait aucun doute, même si elle n'avait que peu de souvenir de lui, ce garçon était son frère. La seule famille qui lui restait mais qu'on lui a retirer.
Quelques secondes passèrent puis Myth tendit la main vers son frère en soufflant "Mythos". En même temps, Mythos avait tendu la sienne disant "Myth".

Au moment où leurs doigts se touchèrent, un énorme seisme se déclencha , avalant tous sur son passage. Une grande et longue fissure se forma entre Myth et Mythos. Ils essayèrent de rester ensemble, Mythos passa de l'autre côté de la fissure qui se transformait en une falaise. Myth cria à son frère qu'il devait rester de l'autre côté. Mythos lui dit qu'il ne voulait pas l'abandonner encore une fois. Les gens criaient, couraient, eux aussi étaient séparés. On entendait la mer se déchainer et aussi de l'eau. Un bruit d'eau venant de cette fissure qui grandissait au fur et à mesure. On pouvait sentir que le seisme touchait tout Shizé. Comme si c'était l'île elle-même qui criait et souffrait.
Quand Mythos posa un pied de l'autre côté, le seisme redoubla d'intensité. Il y eut un silence effrayant. Puis un grand bruit au fond de la fissure qui retentit sur toute l'île. Le bruit de l'eau s'intensifiait. Les gens croyaient que c'était la fin du monde. On entendait une seule voix qui résonnait sur toute l'île: (Myth)"Mais si tu fais ça, Mythos, ce sera Shizé qui sera séparé".

Puis plus rien. La suite de l'histoire, vous la connaissez: Shizé fut effectivement séparé par la Grande Rivière Céleste. Peu de temps après ces événements, les survivants d'Azua réparèrent les dégâts et ceux d'Hama construirent un temple pour Myth. La petite fille était considérée comme une déesse lorsque un pécheur de Twins arriva à Hama avec le corps de Myth dans les bras. Il disait avoir été à côté de la jeune fillette quand la Grande Rivière Céleste est apparue. Il raconta tous ce qu'il avait vu et il affirma l'avoir entendu dire à son frère: "Prends soin de Neiba".
Les villageois le traitèrent de fou, lui dire que c'était impossible, Myth n'avait pas de frère. Alors qu'une dispute éclata, il y eut un rayon blanc aveugla qui traversa le ciel et s'écrasa sur le corps de Myth. On l'entendit pour la dernière fois:
"Chers villageois, tout cela est à cause de moi. L'harmonie de Shizé a été brisé parce que j'ai essayé de rejoindre Mythos. Pardonnez moi et acceptez mon aide. Mais promettez moi de prendre soin d'Azua.".
Son corps disparut et les villageois de tous Azua, même s'il ne comprenait pas bien pourquoi elle appelait cette terre Azua, prièrent à partir de ce jour pour leur déesse.


Fin de l'histoire de Myth
Voir aussi:
Histoire de Shizé
Histoire de Mythos
Revenir en haut Aller en bas
https://shize.actifforum.com
 
Myth, Déesse de l'amour et de la paix. (construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire (construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shizé :: L'Ouest :: Azua :: Le Temple A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser